Notre histoire
Le domaine viticole Grande Maison à Monbazillac, tel que vous le voyez aujourd’hui est le résultat de plus de 25 ans de travail, de passion, d’évolutions, d’innovations et d’attention portée à la qualité de nos vignes, à l’excellence de nos vins.
L’âme de la Grande Maison Monbazillac : l’authenticité
Depuis notre création, nous avons toujours gardé la même ligne de conduite. Avant que le bio ne devienne tendance, nous étions sensibles aux valeurs de l’agriculture biologique.
Il y a longtemps, nous avions mis en place des processus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, nous cumulons plus de 25 ans d’expérience dans la production de vin biologique. Ce travail et cet engagement nous a permis d’obtenir la certification Demeter en 2018. Cette certification fait écho à un mouvement international de l’agriculture biodynamique. L’attribution de cette certification reconnait le travail des agriculteurs adoptant une approche régénératrice. Le label Demeter revêt des critères encore plus exigeants que le label bio.
L’innovation, le respect de nos vignes
Nous prenons le temps de laisser nos vignes grandir, travailler à leur rythme. Si, par exemple, le champignon nécessaire à l’élaboration du Monbazillac (Botrytis) met du temps à s’installer, nous récolterons nos raisins bio plus tard.
Si nous n’avons jamais abandonné nos traditions, comme le ramassage à la main tout en délicatesse de nos grappes de raisin, nous sommes également ouverts aux innovations et aux progrès. Nous vous proposons régulièrement des activités gratuites, ludiques, qui vous permettront de découvrir l’univers viticole de la Grande Maison Monbazillac.